31/12/2008

RETROSPECTIVE LIVRESQUE

C'était le samedi 13 septembre 2008...  dans le cadre des journées du patrimoine (Wallonie)... en ce grand lieu d'Histoire qu'est le château de Fallais...  les époques se sont mélangées, des expériences et expéditions mémoires se sont racontées, d'aimables visiteurs ont encouragé les récits...   C'est ainsi que Marina Manuel (XVème siècle - très liée à ce château-fort), Moeder Siska (l'inventrice de la gaufre en forme de coeur de Knokke),  Jean Neuhaus ("Bon-papa chocolat"), Paul Delvaux ("Un tonton à la mer"), Paul Goffin ("Le ténor de Tamines") et des prisonniers de guerre 1940-1945 se sont croisés...  

Livres présentés:

"Baudouin, bâtard de Bourgogne et Marina Manuel, Fondateurs de la branche Bourgogne-Fallais, une alliance européenne au XVè siècle". A l'initiative d'Arlette de Marneffe et en collaboration (J.M. Cauchies - Arlette de Marneffe -R. de Marneffe - M.A. Ochoa Brun - Olivier de Trazegnies).

"Mon grand-père ce héros". Auteure : Christine Masuy (Ed Racine RTBF). Le livre présente des "grands- pères" de la série radiophonique du même nom (saison 2007). 

"Meurtre dans un oflag". Auteur : Raymond Troye (Labor Littérature- Espace Nord).  R. Troye a été un des "grands-pères" de Christine Masuy (saison 2008) et a bénéficié de 2 pages dans le Vif l'Express le 08/08/2008.   

falais 1 - Copie


falais 2 - Copie

 

20:24 Écrit par | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.